Quelles sont les activités proposées?

01

VTT

Les parcours VTT commencent juste devant l’hôtel. Découvrez la région sauvage de l’Ardèche à vélo. Des tours d’une journée sont proposés par nos guides qui vous emmènent sur de chouettes parcours dans les coins les plus reculés de la région de l’Ardèche. Avec les gorges de l’Ardèche en toile de fond vous passerez par des points de vue aux panoramas sensationnels. Le choix de parcours VTT offre tous les degrés de difficultés et des terrains variés: de la terre rouge méditerranéenne aux sols caillouteux calcaires, il y en a pour tous les goûts.

02

Bicyclette

avourez la diversité de la région de manière individuelle! Nous avons compilé pour vous les plus beaux itinéraires de 20 à 200 km. Explorez les gorges de l’Ardèche ou le parc national des Cévennes, allez voir le pont du Gard et faites un détour par le Mont Ventoux, légendaire grâce au Tour de France. Des routes sans trafic ou presque, vous conduisent à travers des gorges encaissées et sauvages, de hauts plateaux, des forêts de pins et des champs de lavande à perte de vue: un véritable paradis au climat méditerranéen qui rendra votre séjour en Ardèche inoubliable.

Nous vous aidons à planifier votre semaine. Vous pouvez également louer nos appareils GPS qui contiennent plus de 20 itinéraires différents.

03

Escalade

L’escalade dans le Grand Canyon européen! Les gorges de l’Ardèche proposent des grandes voies (plusieurs rappels) grandioses ainsi que de nombreux jardins d’escalade. Vous pourrez vous en donner à cœur joie. Entre le granit des Cévennes et le calcaire des alentours de l’hôtel, les possibilités sont innombrables en Ardèche. Bon plan: les parois des gorges du Chassezac, principal affluent de l’Ardèche, beaucoup moins courues par les touristes. Le degré de difficulté des voies va de sportif à technique. Chacun y trouvera son compte, les pros comme les débutants. Après l’escalade, les nombreux cours d’eau et leurs criques idylliques invitent à la baignade et à la détente.

04

Randonnées

Des sentiers enchanteurs, dont une partie commence devant l’hôtel, vous emmènent aux plus belles destinations de la région. Nous organisons des semaines de trekking plusieurs fois par année. Demandez-nous conseil.

05

Baignade

Rafraîchissez-vous à la piscine ou dans les rivières avoisinantes. L’Ardèche est bien sûr très populaire parmi nos hôtes.

 

06

Canoé - kayak

L’Ardèche, célèbre dans le monde entier, attire les foules dès le printemps. En avril déjà, dès que le mercure chatouille les températures d’été, elle accueille les amateurs de kayak. L’Ardèche a la réputation bien méritée d’être le plus beau cours d’eau d’Europe. Le Pont D’Arc, sensation géologique, et les gorges impressionnantes sont des terrains de jeu fascinants pour les canoéistes. Au début de l’été, lorsque les arbres fruitiers resplendissent au soleil, les affluents tels que la Beaume et le Chassezac sont également praticables. Nous proposons des tours en canoé d’un jour ou d’une demi-journée. Unique son genre, l’excursion de 2 jours à travers les gorges de l´Ardèche part de Vallon Pont d´Arc et passe, après 6 km à la rame, sous le Pont d’Arc, une arche naturelle imposante de 60 m de large.

08

Canyoning

Bienvenue dans l’Eldorado du canyoning! Evoluez entre des gorges resserrées et des cascades et osez le grand saut depuis des falaises abruptes! L’aventure au cœur de la nature en suivant les cours d’eau.

07

Equitation

L’Ardèche est également le paradis des activités équestres. De nombreuses balades sont au programme, de la sortie d’une heure le soir aux chevauchées d’un jour. Des randonnées à dos d’âne sont également proposées.

09

Grottes

Les nombreuses grottes de l’Ardèche ont été formées il y a plus de deux millions d’année. Plus de cent sont recensées et plusieurs d’entre elles sont ouvertes au public et proposent aux plus jeunes de sensationnelles descentes au sein de la terre. C’est là que se trouvent les racines de l’humanité. Donnez libre cours à votre imagination et partez à la rencontre des premiers humains qui vivaient ici il y a 33 000 ans et qui ont créé les magnifiques peintures rupestres désormais mondialement connues dans la grotte Chauvet. La Caverne du Pont d’Arc et l’Aven d’Orgnac sont également célèbres à l’échelle planétaire.

10

De nombreuses excursions romantiques et reposantes

De nombreuses excursions variées vous attendent aux alentours de Vallon Pont d’Arc.

Nous vous conseillons volontiers sur place, mais tenons à vous donner un avant-goût de nos attractions favorites.

L’hôtel au milieu des lavandes en Ardèche